Contre la pâte gluante.
Célestine, une jeune fille de 12 ans , petite, fine, aux yeux vert émeraude, avait des cheveux bruns et bouclés. Elle habitait dans une grande maison située au cœur de la rue Mozart. Célestine aimait plus que tout la mode. Un jour, sa mère l’ emmena faire les boutiques et Célestine s’ acheta une tenue pour la rentrée des classes. Quelques semaines plus tard le jour était venu. Le matin, elle enfila sa nouvelle tenue et arriva à l’ école avec sa meilleur ami Iris. Leurs camarades commencèrent à leur coller cette pâte visqueuse et étrange car personne ne les aimaient. Cette étrange pâte vient d’un monde de bonbon très bizarre car tout le monde là-bas mange cette pâte qui se multiplie par 1000 quand on en mange. Le soir les filles décidèrent de partir à la recherche du remède contre la pâte gluante.
LA GROTTE ENCHANTÉE.
Au bout de quelques jours de marche Célestine et Iris arrivent à côté d’une grotte où est posé le Kandraigle. Cet animal très gentil décide de suivre les jeunes filles. Les trois rentrent dans la grotte où mène sans doute ce monde étrange de bonbon. Dans cette grotte ils voient un énorme monstre de pâte gluante. Le Kandraigle commence à lui lancer du feu mais Célestine lui demande d’arrêter car il va s’énerver. Célestine ressort de la grotte et se concentre pour retrouver un chemin. Iris et Kandraigle ressortent aussi de la grotte et Célestine leur annonce qu’elle a trouvé un autre chemin.
LA JUNGLE INFESTEE.
Deux jours plus tard ils arrivent dans jungle infestée de poules qui les menacent de les faire partir. Célestine dans la grotte a trouvé un petit bout de cette pâte gluante. Elle commence à le mâcher. Elle fait une bulle et ça commence à gonfler, gonfler et cette bulle engouffre toute poule existante dans cette jungle.
AU FOND DU DÉSERT
Elles partent de la jungle sur le dos de kandraigle. Célestine, Iris et kandraigle arrivent dans le désert, où ils marchent quelques pas. Célestine découvre un arbre, un seul arbre perdu dans un désert. Il a huit écorces magiques. Iris fait la courte échelle à Célestine puis elle prend les huit écorces du haut. Elles et kandraigle repartent de la jungle à pied avec un petit sac où il y a les écorces d’arbre.
Elles repartent en vol sur le dos de kandraigle. Ils repassent devant la grotte. Célestine demande à kandraigle de les poser sur le sol. Célstine et Iris ordonnent à kandraigle de rester là en cas d’urgence. Elles rentrent dans la grotte et Célestine prend une écorce puis la lance sur le monstre. Il commence à fondre sur place, elle et Iris retrouvent kandraigle. Elles proposent à kandraigle de rester ici car tout le monde dans la rue Mozart allait vouloir le chasser. Elles reprennent leur chemin sans kandraigle car les filles veulent le protéger. Après quelque jours de tristesse elles rentrent au village. Célestine pose une écorce sur le sol et tout le monde entier devient désinfecté de cette pâte gluante en quelques secondes. Deux semaines plus tard le maire remet une médaille à Célestine et une à Iris car elle a aussi affronté le même danger que Célestine. Tout le monde vécut heureux et Célestine et Iris eurent plein d’amies.