Catégorie : Ma poupée zombie…

poupée vs humain

IMG_20150429_104015Une poupée est comme une personne sur qui l’on peut vraiment compter. C’est elle qui va garder tout vos secrets, toutes vos souffrances… Sans les révéler à personne.

Mais s’est- on jamais demandé ce qu’en pensent les poupées??! Si elles aiment, si elles détestent entendre les pleurnicheries des personnes à qui elles appartiennent? Elles en sont réduites à écouter et à réécouter les mêmes baratins en boucle sans que personne n’intervienne pour les aider. Elles doivent avoir en elles une immense colère . Elles encaissent donc jusqu’à ce que la mort nous les prenne.

Ma poupée et son existence

Elias blo

Avant que ma poupée soit comme la photo que vous venez de voir, mon doudou était beau, mignon et agréable, je l’aimais énormément. En primaire, je n’avais pas honte d’avoir un doudou. Mais lorsque je suis arrivé dans mon collège, personne ne devait le savoir par risque de moquerie, je l’utilisais moins, il était devenu une décoration pour ma chambre. Je n’avais plus besoin de lui pour dormir, mais je l’aimais tout de même un peu. Lorsque je suis allé en classe de 5ème, tout a changé, j’étais prêt à donner mon doudou à mon petit frère. Mais à l’approche de mon anniversaire de mes  13 ans, j’étais contrarié, je voulais me sentir grand, vous vous dites que treize ans ce n’est pas énorme mais pour moi c’était une nouvelle vie. Arrivé à mon anniversaire, j’étais content mais le lendemain, ma poupée était laide, moche, hideuse comme dans la photo, je ne sais ce qui lui était arrivé, mais je m’en fichais. Après ça, j’ai décidé de donner mon doudou à mon frère et il trouvait le doudou beau, mignon, agréable. Alors que moi c’était le contraire. Je ne savais pas ce que j’avais contre cette poupée donc j’allai demander ce que j’avais et on m’a dit que j’avais grandi!

Coco

C’est l’histoire d’un peluche nommée Coco. Elle a été achetée dans une brocante
par une jeune fille de 6 ans. A cette époque, tout allait pour le mieux. Les années
ont passé, et la jeune fille a déménagé. elle a tout pris, mais a oublié sa peluche
adorée dans le coin de la porte, et ne l’a jamais revue. Un des déménageurs l’a
mise dans son sac pour la rendre à l’enfant, mais il avait oublié. Alors, sur la route
de chez lui, le déménageur vit cette peluche et la jeta par terre. Ici serait la fin de la
peluche, écrasée, déchirée, mouillée par la pluie, salie par la boue collée aux
chaussures des passants, ce doudou autrefois magnifique ressemblait maintenant
à un monstre. Personne ne l’a jamais ramassé, il était condamné à cette vie.

photo 2

%d blogueurs aiment cette page :