Catégorie : Voyages imaginaires pour vaincre la pâte à mâcher !

l’aventure de haïa

Il était une fois une jeune fille qui se prénommait haïa. Elle avait les cheveux bruns, les yeux bleus, la peau mate .Elle avait 13 ans. Elle était intelligente et belle . Elle était scolarisée dans le collège Dozart . Un jour haïa allait au collège et marcha sur un truc gluant et visqueux  qui se colla sous sa chaussure . Au loin elle voyait son amie Lucia . « Salut ça va Lucia? »  . Lucia ne répondit pas mais après quelques instants elle répondit . « Salut oui et toi? Désolée, je suis fatiguée ». Il y avait plein de trucs gluants et visqueux . Le temps s’était couvert et Haïa sentait que quelque chose ne tournait pas rond Les élèves étaient tous comme hypnotisés, comme des zombies, mais ils ne mangeaient pas les humains mais les trucs gluants et visqueux. Mon ami et moi nous partons pour sortir d’ici .

le labyrinthe

Les filles étaient contentes jusqu’à ce qu’elles voient un grand mur de pierre. Elles rentrèrent dedans et Haïa comprit que c’était un labyrinthe. Alors elle essaya de trouver une solution pour le traverser. Lucia se disait qu’elle n’allait pas réussir à en sortir et qu’elle voulait pas s’aventurer dedans.

Haïa comprit que sa copine ne voulait pas faire un pas de plus et qu’elle allait finir tout ce parcours toute seule, alors elle lui dit: »reste ici, je vais essayer de m’en sortir. Je te laisse un talkie-walkie,  reste bien sage, je reviens si j’ai un problème » Elle y alla et elle se souvenait d’un jeu auquel elle jouait : il fallait toujours rester la main sur le mur droit et quelques heures plus tard elle parla dans le talkie walkie et lui dit: « c’est bon j’ai trouvé la sortie, je continue », et Lucia était la plus heureuse.

 

La grotte 

Haïa courut vit une grotte. Elle alla dedans , elle sentit de l’eau à ses pied , et là un monstre cria gouba! Elle pensa qu’il s’appelait gouba. Il parlait et disait « coucou mon enfant, pour passer il faut que tu répondes à mes questions, alors 8×9 ALORS??  » Haïa répindit : » euh euh 60″ Gouba s’exclama : »eh non c’était 64! Alors 7×8  » Haïa réfléchit : »euh je sais sais 56! » Gouba lui dit : » bravo mon enfant je te laisse la potion magique!  » Haïa prit la potion et partit pour refaire toutes les épreuves et une fois arrivée au début elle retrouva Lucia.

Lucia et haïa retournèrent au village et elles mirent un peu de potion par terre : la pâte collante disparaissait peu à peu et tout le monde était heureux .

Une matière visqueuse

Il était une fois une famille qui habitait dans un village qui s’appelait Danjoutin . La famille aimait beaucoup aller en vacances . Il y avait le père John , la mère Juliette , la fille Cassandra . Ils devaient partir en vacances cette semaine . Mais malheureusement cela ne s’est pas passé comme prévu . Le jour où ils devaient partir en vacances en Espagne… Ils allaient partir une semaine mais ce jour-là c’était difficile de partir. Il y eut un gros boum et la fille alla tout de suite dehors pour voir ce qu’il se passait. Le père sortit également mais il y avait dehors une grosse bulle de matière rose collante . Ils décidèrent d’essayer de trouver une solution  pour enlever cette matière visqueuse et collante .Image associée

La première épreuve :

Le père doit faire quelque chose pour enlever cette matière mais comment faire ? Il faudrait quelqu’un de spécial qui a des pouvoirs mais malheureusement personne n’a de pouvoir magique, personne ne pourra enlever cette matière, nous ne pourrons pas partir en vacances. Depuis le temps que nous voulons partir en vacances je suis très déçu . Il aperçoit une personne au loin et lui demande ce qu’il se passe, il trouve vite la solution . Il prend un gant qui attrape les matières collantes.

la 2eme épreuve :

Il doit faire tout maintenant mais il ne peut pas faire cela tout seul et plein de personnes se réunissent pour l’aider car il y en  avait beaucoup . Tout le monde vient et cela va très vite. Maintenant que tout est fini on peut tout simplement partir en Espagne . Il avait déjà préparé ses affaires pour partir, il était déjà dans la voiture. Ils partent enfin mais ce n était pas fini .

la 3eme épreuve :

Ils partent  en vacances. Quand il s’aperçoit qu’il devait aller à la station d’essence pour mettre de l’essence car il n’en avait plus. Et il devait régler la solution pour la matière  collante . Il aperçoit  un animal étrange qui demande de l’aide car il était sur la route et il n’était pas comme tous les autres: il avait une tête de chat et un corps d’oiseau. Il va le voir et le met vers le bord de la route mais il était blessé:  du coup il l’emmène chez le vétérinaire et ensuite ils l’ont relâché  et on a pu enfin partir en vacances .

 

Le collège revisité

Salut, moi c’est Brice, j’ai 16 ans. Je sais, j’ai un sale caractère. Je vis dans une ville assez bizarre qui s’appelle Mozart. Je sais, j’ai une drôle de façon de me présenter. Je vis dans un quartier qui est bizarre car ma ville est envahie de pâte gluante. J’avais presque fini de nettoyer quand arrivèrent des gens avec des déguisements qui se disputaient et  lançaient de la pâte gluante. On les entendait dire : « non, il faut en mettre là, non il faut en mettre dans cette maison »… et ils faisaient cela dans toute la ville. Les gens ne pouvaient plus sortir de chez eux. Ils étaient bloqués. Je décidai de trouver une solution!

Je suis parti à  l’aventure pour chercher une idée pour sauver la ville. J’ai dû aller en pleine mer avec un radeau et d’un seul coup surgit un gros poisson clown. Il était gros, laid, sans dents…il m’a demandé ce que je faisais là, en pleine mer, il m’a posé un calcul, il m’a dit: « sois concentré, 30+60-12=…allez mon petit, si tu ne veux pas aller à l’enfer ». « J’ai trouvé! C’est  78! » Et le poisson clown redevint un gentil poisson.

Ensuite ma deuxième épreuve c’était l’arbre. Il était grand, moche, laid, avec de vieilles mains toutes moches. Il m’a pris dans ses bras et m’a dit: « Mon petit, sois détendu je vais te poser une énigme. Tu es prêt? » « Oui je suis prêt. » « Qu’est ce qui est plus fort que dieu, les riches en ont besoin et les pauvres en ont, alors c’est quoi, alors mon grand garçon c’est quoi, alors allez, il ne te reste plus que 30 secondes, allez 19 18 17 16 15 … » « J’ai trouvé! C’est rien! » Et l’arbre redevint un bel arbre avec des feuilles.

Ma dernière épreuve c’était un village qui s’appelait lilas. C’était des gens très sympas. Ils m’ont donné tout ce que je voulais. J’ai eu un gros goûter avec de la boisson. J’ai passé dix neuf jours avec eux car il neigeait. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas partir quand il neigeait. Ils m’ont demandé pourquoi j’étais pressé. Je leur ai dit que je devais rentrer. Au bout de dix neuf jours je fis ma valise et je partis le matin très tôt.

 Le matin j’ai pu repartir de l’île, rependre ma barque pour rentrer au village envahi de pâte gluante. Je suis arrivé et j’ai vu mon village comme ça. Je me suis dit: « C’est parti pour enlever cette pâte gluante! » J ai commencé à la combattre et j ai réussi à la vaincre. J’ai commencer à nettoyer ma ville et quand j’ai vu que tous les gens commençaient à sortir de chez eux j’étais content.!!!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :