Catégorie : Plans et maquettes des sculptures

le journal des Alerte cobra (2)

Bonjour , nous sommes le groupe Alerte Cobra . Notre sculpture est en cours de fabrication, nous sommes allés au lycée du bois à Mouchard, nous avons visité tout le lycée, nous avons vu des machines que nous ne connaissions pas puis après nous avons présenté nos projets aux lycéens puis nous sommes partis .

La semaine d’après nous sommes allés au lycée Follereau, nous avons visité la partie métal du lycée, j’ai adoré puis nous avons présenté notre projet.
DE LENNY ET MATTEO

Projet : Pyros-Vengeurs

Notre projet de palourde baseballeuse a commencé en début d’année scolaire de 2015.

Nous avons choisi le nom Pyros-Vengeurs car on jouait à un jeu en ligne et notre clan s’appelait « Pyros-Vengeurs ».

Nous avons choisi une palourde baseballeuse car l’emplacement où nous voulons installer notre sculpture est entre un terrain de baseball et un jardin en forme de tortue. La tortue étant un animal aquatique et la palourde aussi donc voilà pourquoi nous avons choisi une palourde.

Quelques semaines après, nous sommes allés visiter le lycée du bois à Mouchard dans le Jura et le lycée Follereau à Belfort puis nous leur avons livré nos plans de la sculpture. Dans chaque lycée, nous avons expliqué comment ils vont devoir réaliser la sculpture de chaque groupe.

La coquille sera en métal avec un trou à la base pour laisser passer de la végétation ainsi que la batte de baseball et la casquette. La langue et les yeux seront faits de bois.

Chaque lycée aura le choix de changer de matériaux les pièces de chaque sculpture.

Alexandre, Pierre, Maël, Florian

projet : Super marc repère

Bonjour nous sommes les super marc repère, notre nom est inspiré de notre ami Marc qui est parti dans un autre collège donc on a voulu faire une sorte d’hommage, c’est comme ça que le nom est venu . Notre sculpture est un escargot car on pensais que ça irait bien avec la tortue , notre escargot est composé de métal ainsi que de bois fait par le lycée du Bois à Mouchard. Le métal vient du lycée Follereau à Belfort et plus tard accueillera de la végétation .

Joey, Tom, Arnaud

 

%d blogueurs aiment cette page :