Léo et Théo les héros
Il était une fois un enfant qui s’appelait Léo. Il part de chez lui pour aller à l’école avec son copain Théo et il trouve un chat sur la route. Ils le prennent pour aller à l’école. Le chat miaule et le professeur dit : « Qui est celui qui a miaulé? » « C’est un chat monsieur. Je l’ai trouvé sur la route. » Et il commence les cours : du français, des maths et de l’histoire. Tout à coup la cloche sonne. Ils sortent de l’école et il rentre chez lui avec son copain Théo. Arrivés chez eux le chat meurt . Ils trouvent un chewing-gum en-dessous du chat . Léo dit à son copain : « Va me chercher un truc pour gratter, merci ». Léo et Théo tentent de réanimer le chat . Ils arrivent à le réanimer et le chat fait trois petits bébés.
Un enfant qui s’ appelait Tom part de chez lui pour aller dans le bus. Il s’assoit et voit un chewing-gum sur le siège. Il se dit: « je vais aller à l’ aventure pour enlever les chewing-gums. » Il va dans une forêt, il trouve un bâton et le prend pour aller dans le bus pour l’enlever. Tout à coup : plus rien, il l’a enlevé. Il va dans la classe pour travailler: encore un ! Il prend sa baquette magique qui ressemble à un bâton. Tom rentre chez lui .
Tom arrive chez lui. Il était envahi de chewing-gum. Sa mère était pleine de chewing-gum, son père aussi. Il allait chercher une feuille d’un arbre. Il prend la feuille. Arrivé chez lui il prend son bâton,il met la feuille sur sa mère et son père, e il dit: « abracadabra! » Il n’y et plus de chewing-gum ! Ses parents lui disent: « Merci mon enfant, heureusement que tu es là. » « De rien papa maman je vous aime » .
Tom trouve le bâton et sa feuille dans une forêt qui s’appelait la forêt de l’oubli. Il doit passer une grande rivière qui coule avec beaucoup d’eau. Il la passe et il tombe dedans et il essaye de sortir. Il en sort mais en mettant très très très longtemps. Il sort de la forêt. A la sortie un gros ours voulait le manger mais il s’enfuit pour rentrer chez lui .
Léon appelle l’ours et l’ours a enlevé tous les chewing-gum et ils peuvent partir en voyage avec l’ours et ses parents. Il arrive à sa destination et plus aucun chewing-gum