Argis et la matière gluante

Il était une fois à Mozart,un petit village de 100 personnes ,avec des maisons dans les arbres reliés avec des ponts. Il y avait une épicerie, deux puits et un tonneau à distiller. Il y avait des créatures étranges  comme des trolls, des nains,mais tous avaient leur caractéristique. Mais nous allons intéresser à Açoura,un lutin d’Aleanie,une créature étrange mais très gentille. Il avait un frère du nom de Argis , tous les deux vivaient dans une cabane dans un chêne.Ils étaient jeunes; il n’avaient que 13 982 ans.

Un jour Açoura était à l épicerie pour acheter une noix de poulet, et là il vit une matière gluante dehors et elle tua Argis. A ce moment-là il se jura d’arrêter cette matière gluante.

Deux jours plus tard, Açoura était déjà parti. Il partait direction nord (c’est son instinct qui lui a dit),trois jours suivirent et Açoura vit un lac; il s’approcha et tout d’un coup tout devint froid et sombre,comme si tout s’était arrêté. Il alla sur un ponton et…..UN gros poisson clown lui sauta dessus et l’attrapa avec ses dents . Açoura essaya de se débattre,le monstre l’amena  jusqu’en bas du lac, le nain devait respirer, il prit donc une algue, étouffa le poisson et put remonter. Là il comprit que sa quête allait être compliquée.

Plus tard le nain dut s’arrêter pour dormir,il en profita pour manger une banancoco. Le lendemain il se réveilla mais dans une grotte; il entendait une bête. Puis il la vit: elle était énorme(au moins 5 mètres de haut) Elle le prit avec sa main et le jeta au sol. Açoura l’attrapa par la jambe, le monstre déstabilisé tomba au sol. Le héros dut ensuite monter des rochers et sortir de la grotte.

1 semaine passa et le  nain vit un château fort avec plein de gardes en matière gluante, Açoura eut peur sur le moment, puis un garde vint vers lui, le héros lui prit sa lance et la lui planta dans le ventre, puis il grimpa par une échelle, deux gardes  le virent  mais ils  n’eurent  le temps de bouger, qu’ils étaient  déjà plantés! Puis Açoura vit une tour : il prit son courage à deux mains et fonça……

Açoura monta dans la tour et à chaque marche montée le stress montait d’un cran. Une fois arrivé en haut il s’imaginait voir un énorme monstre mais non, juste une personne retournée, qui regardait dehors.Le héros dit: « je viens vous arrêter ».  La personne se retourna et dit: « ho je n’en doute point ». Açoura ne supporta pas, et il lui mir un coup de point dans la mâchoire et l’homme tomba par la fenêtre, en tombant, une grosse masse de matière gluante s’écrasa .Notre héros descendit et prit un bout de matière gluante et rentra chez lui. Son frère,mort était dans un cercueil encore ouvert, en s’énervant Açoura jeta la matière gluante dans une poubelle et son frère ressuscita.