Mon exaltant quotidien

HANTZBERG

 

« Quand je me lève, je marche lentement, je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à aller déjeuner, m’habiller, partir. » Thomas

 

 

 

 

 

TOURNIER

 

 

« Le fait d’avoir un rituel quotidien me donne la sensation d’être un mort-vivant : se lever, déjeuner, se laver, s’habiller, se préparer, aller au collège, travailler, manger, retravailler, rentrer, faire ses devoirs, goûter, se laver, faire son sac, manger, dormir, recommencer. » Margaux

 

 

 

MALKOUN

« Tous les matins c’est la même chose ; je descends ma rue, je vais au collège, je rentre en cours alors que je suis encore endormi. Au début j’essaye d’écouter et vite je m’en lasse, c’est à ce moment que je perds vraiment conscience; je n’écoute plus ou très peu. Je pense à autre chose, j’oublie le temps, je m’isole pour être plus discret et ne pas me faire remarquer. Cela ne fait de mal à personne ; ça fait juste un élève de moins dans la classe. Je suis conscient de cette perte de conscience, c’est comme si je me mettais en veille. Je revis quand je fais ce que j’aime ou que je fais volontairement marcher mon cerveau.  Ce n’est pas dans chaque cours !!!!!!! » Mathieu

 

 

HERGLE

 

 

« Au collège nous déambulons dans les couloirs entre les cours, guidés par une seule pensée : aller en cours. Nous avons un emploi du temps qui nous dicte quoi faire, où le faire et quand le faire. On est obligés d’y aller, de rester assis pendant les cours, de penser au cours et pas à autre chose, de faire ce que l’on nous dit, et de rester jusqu’à la fin. » Hugo