L’extermination des taches roses …

Une fois rentré chez lui, le lendemain, Thomas partit au collège accompagné de son Lapinèvre et son déodorant que Pépigel lui avait donné. Une fois au collège, Thomas emmena son Lapinèvre vers une tache rose, qui avait multiplié par quatre sa taille, et Thomas demanda au Lapinèvre :

– « Est – ce – que tu peux manger cela ? », le Lapinèvre sentit la matière, mais le lapinèvre n’aimait pas vraiment. Thomas mit un peu de dédorant que Pépigel lui avait concocté,

– « Et là ? Tu peux la manger? « , le Lapinèvre lécha, Thomas sentit l’émerveillement dans les yeux du Lapinèvre que procure le dédorant, puis le lapinèvre se mit à dévorer toutes les taches roses. Thomas avait enfin réussi à exterminer la matière rose de tout le village. Une fois rentré chez lui, le Lapinèvre fit monter Thomas sur son dos et l’emmena loin. le Lapinèvre avait emmené Thomas vers le trou par lequel Thomas était « entré » dans le village des grands basketteurs. Thomas avait compris que le Lapinèvre venait de ce village. Thomas dut se séparer de lui, tout était redevenu normal …