les épreuves
Deux jours plus tard, Açoura était déjà parti. Il partait direction nord (c’est son instinct qui lui a dit),trois jours suivirent et Açoura vit un lac; il s’approcha et tout d’un coup tout devint froid et sombre,comme si tout s’était arrêté. Il alla sur un ponton et…..UN gros poisson clown lui sauta dessus et l’attrapa avec ses dents . Açoura essaya de se débattre,le monstre l’amena jusqu’en bas du lac, le nain devait respirer, il prit donc une algue, étouffa le poisson et put remonter. Là il comprit que sa quête allait être compliquée.
Plus tard le nain dut s’arrêter pour dormir,il en profita pour manger une banancoco. Le lendemain il se réveilla mais dans une grotte; il entendait une bête. Puis il la vit: elle était énorme(au moins 5 mètres de haut) Elle le prit avec sa main et le jeta au sol. Açoura l’attrapa par la jambe, le monstre déstabilisé tomba au sol. Le héros dut ensuite monter des rochers et sortir de la grotte.
1 semaine passa et le nain vit un château fort avec plein de gardes en matière gluante, Açoura eut peur sur le moment, puis un garde vint vers lui, le héros lui prit sa lance et la lui planta dans le ventre, puis il grimpa par une échelle, deux gardes le virent mais ils n’eurent le temps de bouger, qu’ils étaient déjà plantés! Puis Açoura vit une tour : il prit son courage à deux mains et fonça……