Une nouvelle vie, suite…
Ils devaient créer une équipe pour combattre cette substance. Un dernier au revoir aux familles et ils partirent à l’aventure. Bien deux heures de marche après ils arrivèrent devant une jungle immense ! Tellement immense qu’il était impossible de la contourner, il faudrait bien plus d’un an… Théo eut le réflexe de couper les branches pour rentrer mais à chaque fois que l’on coupait une branche, elle repoussait de suite. D’un coup une des jeunes filles chimistes sortit une potion verdâtre. Elle expliqua que dès qu’elle lancerait la potion, ils auraient quinze secondes pour tous passer et rentrer dans la forêt. Une fois rentrés, il faisait noir et humide, « telle une scène d’horreur » ajouta Max. Ils marchèrent bien trente minutes mais ils eurent l’impression qu’ils tournaient en rond jusqu’à ce que Leila eut l’impression qu’on les suivait… D’un coup une licornione sortit de nulle part et les attaqua, elle était comme folle ! Céleste qui aimait beaucoup les animaux réussit à la calmer, elle avait juste une épine dans le sabot. Azur un jeune inventeur avait créé un appareil pour comprendre la langue des animaux. La licornione leur expliqua que la forêt avait un effet d’optique, comme si elle était sans fin… Alors pour les remercier elle les ramena de l’autre côté de la forêt. Une fois à terre ils reprirent la route. Il commençait à faire nuit alors il décidèrent de camper dans une grotte.
Le lendemain il faisait nuit, pourtant c’était le matin. C’est ainsi qu’ils comprirent qu’ils était enfermés. Une voix d’homme se rapprochait de plus en plus, une voix effrayante et rauque. Il commençait à marmonner des mots, des phrases. Il répétait une phrase en particulier, » Une devinette vous libérera. Si vous ni répondez pas, le sort abattra. ». Un frisson parcourut tous les aventuriers. Céleste dit « qu’est ce qu’est votre devinette ? » Le fantôme répondit « On me trouve aux poignets des hommes, comme des femmes, ou en une des journaux.« , vous n’aurez qu’une minute pour y répondre, sinon toi et tes amis resterez ici pour l’éternité. 45, 44, 43 était le décompte avant leur mort. Céleste réfléchissait, se creusait la tête mais rien. 21, 20, toujours rien. Céleste avait toujours une petite manchette dorée offerte par sa mère plus petite. C’était ça, la réponse était « manchette » ! Elle cria de toutes ses forces « manchette! » et la lumière du jour apparut, ils étaient sauvés. Ils félicitèrent tous Céleste avant de repartir à l’aventure.
Deux jours plus tard,
Leila s’était foulé la cheville en se prenant les pieds dans une ronce, sinon tout le monde était en pleine forme. Ils arrivèrent vers une rivière où l’eau était tellement claire et pure qu’elle était comme transparente. Ambre une jeune judoka sauta dans l’eau sous prétexte que cela ne serait pas si difficile de la passer sachant qu’elle leur arrive à la cheville. Malheureusement Ambre se rendit compte qu’elle ne pouvait plus bouger, elle était comme dans du ciment. Elle commença à paniquer, à crier. Elle s’approchait de plus en plus des chutes d’eau. Max qui s’était attaché à elle voulait la sauver à tout prix même s’il y perdait la vie. Alors il sauta, mais malheureusement lui aussi resta coincé… Ambre tomba de la falaise et plongea en bas, Max aussi. Ils étaient horrifiés, mais ce n’était pas le pire: le pore, c’étaient les jaguars qui couraient à toute vitesse derrière. Seule solution: sauter eux aussi. Tout le monde sauta à part Céleste qui avait une peur bleue du vide, mais elle sauta et vainquit sa peur. Ils se retrouvèrent tous en bas, sains et saufs dans l’eau transparente et chaude.