Des épreuves collantes.
LA GROTTE ENCHANTÉE.
Au bout de quelques jours de marche Célestine et Iris arrivent à côté d’une grotte où est posé le Kandraigle. Cet animal très gentil décide de suivre les jeunes filles. Les trois rentrent dans la grotte où mène sans doute ce monde étrange de bonbon. Dans cette grotte ils voient un énorme monstre de pâte gluante. Le Kandraigle commence à lui lancer du feu mais Célestine lui demande d’arrêter car il va s’énerver. Célestine ressort de la grotte et se concentre pour retrouver un chemin. Iris et Kandraigle ressortent aussi de la grotte et Célestine leur annonce qu’elle a trouvé un autre chemin.
LA JUNGLE INFESTEE.
Deux jours plus tard ils arrivent dans jungle infestée de poules qui les menacent de les faire partir. Célestine dans la grotte a trouvé un petit bout de cette pâte gluante. Elle commence à le mâcher. Elle fait une bulle et ça commence à gonfler, gonfler et cette bulle engouffre toute poule existante dans cette jungle.
AU FOND DU DÉSERT
Elles partent de la jungle sur le dos de kandraigle. Célestine, Iris et kandraigle arrivent dans le désert, où ils marchent quelques pas. Célestine découvre un arbre, un seul arbre perdu dans un désert. Il a huit écorces magiques. Iris fait la courte échelle à Célestine puis elle prend les huit écorces du haut. Elles et kandraigle repartent de la jungle à pied avec un petit sac où il y a les écorces d’arbre.