la fureur technologique
Dans la salle noire Pixi se croyait perdue mais elle entendait comme un bruit métallique. Un robot tout mignon arriva et lui dit: « oh ça faisait longtemps que nous n’avons pas eu de visiteur, excuse-moi, je vais allumer la lumière. » Il appuya sur un bouton et la pièce se mit à éclairer de mille leds. Une énorme pièce de pixels qui bougeaient. « Là-bas c’est la porte pour sortir mais si tu tombes dans le trou qui nous sépare de la porte, tu meurs. » « Rassurant », se dit Pixi. Le robot reprit: « mais tu peux activer le pont pour passer en toute sécurité. Pour cela tu dois détruire les deux virus des deux mondes, on compte sur toi, bonne chance »
« Comment ça bonne chance? », se dit Pixi. Mais il était trop tard. Elle était dans une forêt délimitée par de grandes barrières de métal. On ne pouvait donc pas en sortir. Sur chacun des arbres, une inscription: « la nuit la porte des merveilles s’ouvrira mais survivre il faudra » Elle tira sur une pelle un peu enterrée dans le sol mou de la forêt. Elle creusa tout le jour puis elle s’arrêta. Elle se dit: « Comment je vais faire? La nuit arrive bientôt, je suis perdue. » Puis en se couchant sur un arbre elle se rendit compte que ce n’était pas un vrai. Elle prit la pelle et coupa l’arbre. Elle y retrouva un vieux bunker abandonné avec un journal où était inscrit: « Jour 236 ». Le sang de pixi ne fit qu’un tour « quelqu’un est resté pendant 236 jours, je suis perdue. Pixi décida de remonter à la surface mais l’accès était de nouveau bloqué. Elle s’allongea sur le lit puis dormit jusqu’à entendre un réveil. Elle se réveilla en sursaut puis elle vit que l’Accès était ouvert. Elle monta puis à son énorme surprise il faisait nuit. Elle vit un levier qu’elle activa; elle entendit le robot dire « virus 1 éliminé ». Une porte s’ouvrit mais avant de passer elle retourna dans le bunker pour voir si elle pouvait y trouver de le nourriture. A sa grande surprise elle vit une boule jaune tout collante qui faisait la lumière. La créature se retourna: elle était très mignonne puis elle cria « SLIMY » d’une voix si mignonne qu’elle nous berçait. Pixi ne pouvait que prendre la petite créature avec elle. Elle prit donc la créature qu’elle appela un slime puis elle prit la porte
Elle se retrouva dans une grotte remplie de cristaux. Au beau milieu un bouton: la voie du robot retentit. « Appuie sur le bouton et le troisième virus mourra » Pixi sentait bien que cela ne serait pas aussi simple. Elle s’approcha du bouton et slime cria « SLIMY » . Pixi sursauta « tu m’as fais peur slime » Elle voulut appuyer sur le bouton mais un chant magnétique l’en empêcha. Un « je le savais » s’échappa de sa bouche mais au lieu de fondre en larmes comme elle l’aurait fait avant ces péripéties elle réfléchit puis une idée de génie germa. Elle attrapa slime et avec sa lumière les cristaux se reflétèrent jusqu’au bouton. La voix du robot retentit encore une fois: « dernier virus détruit » Pixi se fit téléporter mais juste avant elle attrapa slime. Pixi revint dans la pièce de led et se fit acclamer comme un roi puis le pont se forma et elle ouvrit la porte…