Les trois épreuves
Puis il commença à marcher. Après une demi- journée il se retrouva devant un énorme mur. Quand il regardait sur les côtés il ne voyait pas la fin. Cela devait prendre au moins 5 mois pour faire le tour. Du coup il s’agrippa sur le mur en pierre et commença à escalader petit à petit; après 2 heures d’escalade, une pierre dégringola sous son pied: il ne se retint qu’avec la force de ses mains. Puis il se remit à grimper et alla jusqu’en haut. Une fois en haut il se reposa.
Après s’être reposé, il continua sa marche, et vers un petit pommier il vit un animal étrange d’après lui. C’était un animal mélangé de lion, chèvre et serpent qui était blessé à la patte. Sami décida de le soigner. Et de repartir sans perdre de temps. Mais quand Sami repartit, l’animal le suivit. Sami décida de lui donner un nom, il l’appela Lioèvrpent. Quand ils marchèrent ils virent une forêt aussi grande que le mur. Aussitôt ils prirent le chemin de la forêt. Arrivés au bout de la forêt un énorme loup se pointa devant le chemin de Sami et Lioèvrpent. Aussitôt le loup affamé courut sur Sami. Lioèvrpent mordit la patte du loup et la lui arracha. Du coup Sami et Lioèvrpent reprirent leur chemin tranquillement.
Après une demi journée de marche en plus, ils virent un trou énorme avec un pont en bois sans cordes pour s’y tenir et un château qui était après le trou. Quant ils montèrent sur le pont ils eurent la même impression: la PEUR. Vers le milieu du pont une planche tomba juste devant eux. Puis quand ils arrivèrent au bout du pont ils étaient d’une joie folle.