Cécile et la matière gluante
Il était une fois une jeune fille nommée Cécile. Elle était petite, fine avec de beaux yeux bleus, de longs cheveux bruns, un petit nez et de petits pieds. Elle vivait avec son grand-père Jack , dans le petit village de Mozart. Toutes les maisons étaient en bois, les enfants jouaient dans les rues du village et au bout d’une de ces rues il y avait une épicerie, l’épicerie de Louis . Louis était le meilleur ami de grand-père Jack , mais Louis n’était pas qu’épicier : il était aussi conteur . Au fur et à mesure du temps une matière gluante envahissait le village et si on ne faisait rien bientôt tout le monde en serait envahi. Un jour Cécile alla écouter une légende de Louis. Celle-ci parlait d’un énorme lac dont l’eau pourrait éliminer toute la matière gluante . Alors Cécile décida de partir à la recherche de ce lac.
I.LA GROTTE EN MATIERE GLUANTE
Un jour passa quand Cécile trouva une entrée de grotte. Cette grotte était spéciale, les parois étaient couvertes de matière gluante . Cécile la toucha et quand elle retira sa main, elle était pleine de matière gluante. Elle entra malgré tout dans la grotte. Au bout de quelques heures Cécile rencontra un animal bizarre et elle se souvint de ce que Louis lui avait dit : cet animal était un Poulascargot . Cécile lui demanda comment il s’appelait. Alors il lui répondit :
-« Je m’appelle Brocoli ! C’est un petit garçon que j’ai rencontré ici qui m’a nommé ainsi .
-D’accord Brocoli pourrais-tu me dire où mène cette grotte ?
-Cette grotte mène au volcan mais d’abord il faudra affronter les araignées géantes à la sortie de la grotte.
-Pas de soucis , de toute façon il faut bien que je traverse cette grotte . Bon allons-y !
Cécile et Brocoli commencèrent à la traverser . Au bout de quelques temps Brocoli se tut; Cécile le regarda, Brocoli lui fit signe de regarder au plafond de la grotte : il y avait une énorme araignée qui dormait . Ils passèrent sous l’araignée en silence et arrivèrent à la sortie, on apercevait la lune . Cécile décida qu’ ils passeraient la nuit ici .
II.LE VOLCAN
Le lendemain, Cécile et Brocoli continuèrent leur périple dans une forêt pour accéder au volcan. En arrivant au volcan ils se demandèrent comment ils allaient le traverser, ils virent au loin deux abeilles géantes. Et tout d’un coup Cécile eut l’idée de monter sur les abeilles pour traverser ce volcan. Alors Cécile courut vers l’abeille, monta sur son dos et la dirigea vers le haut du volcan. Brocoli fit de même. Arrivée en haut du volcan Cécile cria :
-« Brocoli regarde là-bas le lac ! Le lac avec l’eau dont j’ai besoin ! »
-« Oui je vois Cécile. Bon descendons. »
Alors ils descendirent et virent que lac n’était plus très loin .
III.LA DECOUVERTE DU LAC
Après être arrivée au lac Cécile vit que ça allait être plus difficile qu’elle ne le pensait. Au milieu du lac se trouvait une cruche en céramique . Cécile toucha l’eau, l’eau était bouillante. Brocoli regarda autour de lui et vit au loin une barque en métal avec ses rames. Il courut la chercher et la ramena à Cécile pour qu’elle puisse aller voir ce qu’il y avait dans cette fameuse cruche. Cécile embarqua , rama et arriva à la cruche. Elle se pencha et vit que la cruche était remplie d’un liquide vert. Elle prit la cruche et repartit au large retrouver Brocoli. »Brocoli on a enfin trouvé le liquide pour sauver mon village. »
Cécile et Brocoli firent le chemin inverse : ils retraversèrent le volcan, comme au retour ils montèrent sur les abeilles et au-dessus admirèrent le coucher de soleil, ils redescendirent et campèrent en bas du volcan.
Le lendemain ils retraversèrent la forêt et arrivée à la grotte Cécile pensa qu’arrivée à la sortie de la grotte elle allait devoir laisser Brocoli à ses occupations. Quelques heures plus tard Brocoli et Cécile arrivèrent à la sortie de la grotte et ce qui devait arriver arriva: Cécile et brocoli se quittèrent . Cécile continua jusqu’à son village où elle déposa l’eau sur la mystérieuse pâte gluante. ET Là ! La pâte disparut sur le champ !