Jardins insolites
Bonjour.
Tout d’abord un jardin est un lieu où l’on plante des fleurs, des fruits, des légumes et toutes autres sortes d’autres plantes. Suivant les saisons on y trouve différents légumes. J’ai choisi d’orienter ma recherche sur les potagers. Le 18 avril 2016, le jour où j’ai pris ces photos, le légume qui dominait les jardins était le poireau, car c’est un légume d’hiver. Avant, chaque personne possédait un jardin mais maintenant la plupart des gens vont tout acheter dans les supermarchés.
Je vais maintenant vous présenter trois jardins :
Le premier jardin est celui-ci:
On voit sur ces photos de la rhubarbe, des poireaux, de la ciboulette et des fleurs. On voit également un espace où il n’y a rien de planté, c’est parce qu’ ils laissent la place pour les légumes des autres saisons. Ce potager est très propre.
Le second jardin est celui-ci:
On voit sur ces photos des poireaux, des pieds de salades , une partie remplie de mauvaises herbes et un espace où il n’y a aucune plantation. Dans cet espace c’est pareil que pour le premier jardin, c’est pour les légumes d’autres saisons.
Le troisième jardin est celui-ci:
Dans ce jardin, qui ressemble plus à un champ, nous retrouvons toujours les poireaux. Ce qui m’a interpellé dans ce jardin c’est qu’il n’y a que des poireaux. Et comme dans les autres jardins il y a un espace vide pour les légumes des autres saisons.
Les potagers sont tristes en ce mois d’avril…En effet, le risque de gel est encore présent et il faudra encore attendre quelques semaines pour que de nouveaux légumes viennent combler ces vastes étendues encore vides.
Matéo Monfort