Catégorie : « La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » Forrest Gump

Pourquoi tant d’étapes dans la vie ?

Pourquoi tant d’étapes dans la vie?… C’est ce que nous nous somme tous dit un jour. C’est comme les boites de chocolats on sait jamais sur quoi on va tomber, on peut juste le parier c’est tout. Eh bien la vie c’est la même chose on sait pas ce que nous prédit l’avenir. Le lendemain va-t-on sourire, rire ou bien pleurer? Personne ne peut combattre son avenir. La mort peut nous prendre à n’importe quelle heure n’importe quel jour. La mort ne peut pas se contourner mais nous pouvons seulement avancer l’heure de notre mort, contre ou avec notre avis.

 

les différentes étapes de la vie deviennent de plus en plus difficiles. L’enfance ,l’adolescence et l’âge adulte. La plus difficile c’est l’adolescence, nous nous battons, nous nous habillons de marques, nous essayons de nous faire les plus beaux pour impressionner les filles. A l’adolescence c’est la seule chose à la quelle on pense mais nous ne pensons pas à travailler pour notre avenir. Cela peut infecter notre avenir à en avoir une vie d’adulte difficile.

Peu Importe !

La vie est aléatoire, on ne peut pas décider où on naît, où nous habitons, le temps qu’il va faire demain…  L’Homme depuis qu’il existe, cherche à prédire l’avenir, prédire la maladie, prédire la météo, prédire la mort. On ne connait pas à l’avance le sujet de maths de demain mais certains prédisent ou trichent en reprenant celui de l’année dernière. On veut toujours avoir une longueur d’avance sur le monde, la météo, le sujet de maths, le retard du bus… On met au point des expressions compliquées basées sur des statistiques pour calculer le retard du bus de demain alors que peu importe le retard du bus, du moment qu’il arrive !

De simples pions dans un jeu…

« La vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Cette phrase issue du film américain Forrest Gump interpreté par Tom Hanks est une simple métaphore mais lorsque on réféchit si nous avions consience de notre avenir ne serait ce pas pire? Avoir conscience de la date de notre mort et que tout soit déjà planifié ne nous donnerait-il pas l’impression de ne plus être les maîtres de nos propres vies? Ne ne serions  que de simples pions dans un jeu?

Ecrit par Zoé et Margaux

%d blogueurs aiment cette page :